Notre escapade en Bretagne

Notre escapade en Bretagne

Le premier voyage de notre année de découverte se termine. Voici un panorama de nos découvertes.

Notre périple breton a commencé… en Normandie ! Première nuit à Bréhal, chez Caroline et Ashley, où l’on perçoit déjà les saveurs et les accents de l’Inde. Une étape charmante et chaleureuse avant la traversée à pied de la baie du Mont Saint-Michel dans le soleil matinal de début septembre.

Puis nous nous installons à La Ville Billy, hameau du Roc-Saint-André dans le Morbihan, dans la maison familiale et encore pleine d’heureux souvenirs d’été. De là nous rayonnons vers Lizio, Rennes, Vitré, Guignen, Ploërmel, La Gacilly. Après une visite au Parc de Branféré, nous prenons la route du Nord, direction Paimpol. Arrivés à Pleudaniel via Lézardieux, nous passerons quelques jours paradisiaques au bord du Trieux et irons marcher sur le Sillon de Talbert et explorer l’île de Bréhat. Petit crochet par Saint-Malo au retour vers le Roc Saint-André. Le lendemain, nous allons rendre visite à Évelyne Adam qui nous présente les Kerterres, le lieu de vie qu’elle a créé et qu’elle habite en bonifiant la nature environnante. Petit passage à la Pointe de la Torche où nous admirons des surfeurs et soirée à Quimper, guidés par notre ami Marc.
De retour à la Ville Billy nous explorons Malestroit et passerons un beau moment en terrasse (pour les parents) et à la médiathèque pour les enfants. Après un moment très agréable en compagnie des voisins dans leur jardin  : cueillette des pommes, des poires et des pêches, balade dans le bois, jeu avec les poissons et leur mouton, nous mettons le cap sur Angers (en Pays de la Loire) où nous attendent Christelle, Étienne, Achille et Zacharie. Visitant Angers, nous goutons sa douceur de vivre et nos discussions passionnantes sur l’éducation libre, la photographie et le monde, qui est sans cesse à refaire.

Générique

Un grand merci à tous les amis qui nous ont accueillis lors de ce voyage et aux personnes rencontrées avec bonheur :

Caroline et Ashley pour l’accueil à Bréhal et nos échanges
Adrien, notre guide dans la Baie du Mont Saint-Michel
Jeannette et Alfred Emeraud et leurs enfants
Robert Coudray, le poète ferrailleur
Clémence-Aurore et Guillaume de Vitré
Josic pour son accueil à Guignen
Vincent Forget d’Argenteuil et de Pleudaniel
Evelyne Adam route de Lanvéanel à Plomeur
Marc Van SteenKiste, de Quimper

M.et Mme Balland de La Ville Billy
Achille et Zacharie de l’école de la vie
Christelle Gasté, l’enjouée de l’Anjou
Étienne Begouen, poète photographe

 

 

 

19 Replies to “Notre escapade en Bretagne”

  1. Il va falloir que Solal voit sa ville natale et vous Rodez dans ses transformations .
    Et l’Aubrac,et les lacs et les bastides…
    On vous attend
    Bises à vous cinq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :