Une virée à Vitré

Une virée à Vitré

Cette semaine, nous avons passé deux belles journées à Vitré, accueillis et guidés par  Clémence. Cette ville nous a révélé son charme particulier, avec ses activités culturelles variées, sa maison des cultures du monde où nous avons vu une exposition sur les indiens Wayapi, sa médiathèque Madame de Sévigné (hélas fermée lorsque nous sommes arrivés – les garçons étant accros aux médiathèques), son château et ses remparts, ses maisons improbables et ses lieux vivants et créatifs, comme Mamie mesure une épicerie-primeur-salon-de-thé-causette-zéro-déchets tenue par Maud et Amandine ou Royal Pizza dans un tout autre genre !

À deux pas des remparts, le pré des lavandières  nous a offert le cadre d’une ballade bucolique et rafraîchissante.

La soirée en compagnie des jeunes mariés Clémence et Guillaume nous a plongé dans l’ambiance multicolore et pétillante qui est celle de leur vie.

Nous avons pu parler des mariages récents, de bédés, de spectacles, de jeux, de coaching, de théâtre et du Mont Saint-Michel que Clémence adore mais aussi de Vitré. (En seulement quelques jours, on fait La baie-Vitré :-))

[gm album=1]

 

Notre virée bretonne en détail ici

One Reply to “Une virée à Vitré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :