Photos dans la ville

Photos dans la ville

Anne nous avait conseillé de faire un tour à La Gacilly. Charmante ville typiquement bretonne dite « cité des métiers d’art », elle est aussi connue pour être le siège des établissements Yves Rocher et le lieu d’un festival de photographie de renommée européenne qui dure tout l’été. Le thème de cette année : « I love Africa ». La ville est parsemée d’expositions photographiques qui sont presque toutes en plein air.

On devait y rester une heure… Nous y avons passé quatre heures !

Expositions sur les animaux, immenses photos sur les façades de la ville, dans les jardins, dans les bâtiments publics, dans un garage désaffecté, le long de petites allées dérobées. Sur les murs s’affichent et se côtoient des réalités, des époques, des regards différents, hauts en couleur, poétiques, engagés, esthétiques, narratifs, militants. Arthur Rimbaud dans ses périples africains et les habitants du Kazakhstan victimes des essais nucléaires soviétiques, les auto-portraits de collégiens du Morbihan et les nuits folles de Kinshasa… Très réussie aussi, la signalétique faite en caisses peintes, réalisée par un ESAT.

Du grain à moudre pour chacun… et le doigt toujours sur le déclencheur de l’appareil photo !

Olivier et Cécile

 

Cliquez ici pour découvrir le reste de notre parcours en Bretagne

3 Replies to “Photos dans la ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :