Bretagne
Notre périple breton a commencé… en Normandie ! Première nuit à Bréhal, chez Caroline et Ashley, où l’on perçoit déjà les saveurs et les accents de l’Inde. Une étape charmante et chaleureuse avant la traversée à pied de la baie du Mont Saint-Michel dans le soleil matinal de début septembre.
Puis nous nous installons à La Ville Billy, hameau du Roc-Saint-André dans le Morbihan, dans la maison familiale et encore pleine d’heureux souvenirs d’été. De là nous rayonnons vers Lizio, Rennes, Vitré, Guignen, Ploërmel, La Gacilly. Après une visite au Parc de Branféré, nous prenons la route du Nord, direction Paimpol. Arrivés à Pleudaniel via Lézardieux, nous passerons quelques jours paradisiaques au bord du Trieux et irons marcher sur le Sillon de Talbert et explorer l’île de Bréhat. Petit crochet par Saint-Malo au retour vers le Roc Saint-André. Le lendemain, nous allons rendre visite à Évelyne Adam qui nous présente les Kerterres, le lieu de vie qu’elle a créé et qu’elle habite en bonifiant la nature environnante. Petit passage à la Pointe de la Torche où nous admirons des surfeurs et soirée à Quimper, guidés par notre ami Marc.
De retour à la Ville Billy nous explorons Malestroit et passerons un beau moment en terrasse (pour les parents) et à la médiathèque pour les enfants. Après un moment très agréable en compagnie des voisins dans leur jardin : cueillette des pommes, des poires et des pêches, balade dans le bois, jeu avec les poissons et leur mouton, nous mettons le cap sur Angers où nous attendent Christelle, Étienne, Achille et Zacharie. Visitant Angers, nous goutons sa douceur de vivre et discussions passionnantes sur l’éducation libre, la photographie et le monde, qui est sans cesse à refaire.
Générique
Un grand merci à tous les amis qui nous ont accueillis lors de ce voyage et aux personnes rencontrées avec bonheur
Caroline et Ashley
Adrien
Jeannette et Alfred Emeraud
Robert Coudray, le poète ferrailleur
Clémence-Aurore
Josic
Vincent Forget
Evelyne Adam
Marc Van SteenKiste
M.et Mme Balland
Achille et Zacharie
Christelle Gasté
Étienne Begouen